Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hope Bookine

Hope Bookine

Vous pourrez découvrir sur ce blog mon avis sur des lectures jeunesse, fantastique, chick-lit, bit-lit, fantasy...

3 mètres au dessus du ciel

Publié par Hope sur 4 Janvier 2015, 11:16am

Catégories : #Romance, #Drame

3 mètres au dessus du ciel

De Federico Moccia

Sortie en 2012

Chez Gallimard

544 pages

8,65 €

~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~

Quatrième de Couverture

~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~

Jeunes et déchaînés, ils s’aiment
jusqu’à décoller de terre,
jusqu’à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites…

. ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~

Extrait

~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~

« Babi est encore somnolente et distraite quand, brusquement, elle le voit. Elle n'en croit pas ses yeux : tout en haut, de la colonne blanche du pont, un graffiti domine tous les autres, impossible à effacer. Il est là, sur le marbre froid, beau, bleu comme ses yeux. Son coeur commence à battre plus fort. Pendant un instant, elle a l'impression que tout le monde peut l'entendre et la lire, cette phrase, exactement comme elle le fait en ce moment. Elle est là, en hauteur, inaccessible. Là où n'arrivent que les gens qui s'aiment vraiment : "Toi et moi... Trois mètres au-dessus du ciel.»

~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~

Mon Avis

~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~

J'ai commencé "Trois mètres au-dessus du ciel" après avoir vu le film. Et, honnêtement, j'ai été plutôt décue. Le film était tout simplement magique, il m'avait faire rire, pleurer... Le livre est plus fade. J'aurais surement dû commencer par le lire, mais, à part l'intensité des émotions, les scènes sont exactement les mêmes. Bien, sûr, c'est plutôt la faute du film, mais j'aurais aimé plus de différences.

ans "Trois mètres au dessus du ciel", on peut suivre Babi, jeune fille de bonne famille, et Step, jeune délinquant. Malheureusement, le concept a déjà été usé jusqu'à la corde. Il passe encore lorsqu'on arrive à être emporté mais, malheureusement, ça n'a pas été le cas pour moi. Je pense encore une fois au film, qui rendait le tout plus divertissant, plus vrai. Dans le roman de Federico Moccia, on a accès à un monde idéalisé, ce qui m'a dérangée pendant ma lecture.

Babi est tout bonnement insupportable, elle pense que tout lui est dû et n'hésite pas à le dire. Step, quant à lui, m'a rendu le roman plus divertissant. Malgré ses nombreuses imprudence, on peut dire qu'il est attachant.

A leur rencontre, Step énèrve évidemment Babi, mais tout se complique lorsqu'ils tombent amoureux.

Le gros coup de coeur, par contre, a été pour Pollo, le meilleur ami de Step et Pallina, la meilleure amie de Babi. Ces deux-là m'ont rendu la lecture plus agréable.

Enfin, même si j'apprécie beaucoup le style de l'auteur, Babi m'a énormément gênée, j'avais envie de la secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux. Un personnage plus réaliste, plus abordable aurait sans doute été le bienvenu. Malgré les personnages de Pollo, Step et Pallina qui m'ont plu, je ne lirais pas la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents